L'orgonite est une invention pseudo-scientifique faite d'un mélange de métaux et de matière à base de carbone (la « matrice ») et contient la plupart du temps des cristaux ou minéraux et parfois d'autres additifs. L'orgonite a été initialement inventée par Karl Welz et améliorée par Don Croft, tout ceci étant basé sur des travaux antérieurs de Wilhelm Reich. L'orgonite est utilisée dans le cadre de médecines parallèles qualifiépseudo-sciences par la communauté scientifique.
Par comparaison avec les fabrications de Wilhelm Reich, à base d'alternances de couches métalliques et organiques, et qui auraient été des accumulateurs d'orgone, l'orgonite aurait la propriété de convertir l'orgone négative en orgone positive.
____________________
Encore considéré comme une pseudo science, l'usage et les effets de l'orgonite évoluent chaque jour autour du globe. De l'Afrique du Sud au Chili, en passant par l'Europe et l'Asie, le mouvement de création, d'expérimentation et d'étude autour de l'orgonite est devenu mondial depuis le début des années 2000.
Quelques scientifiques ont commencé à réaliser des tests, mais pour l'instant l'orgonite reste un objet mystérieux qui favorise manifestement la vie sous toutes ses formes et qui est loin d'avoir livré tous ses secrets.
D'aucuns estiment que c'est l'arme contre les relais antenne censés prendre une partie du contrôle de l'humeur d'un pays ou d'une région (projet HAARP), ou que les orgonites puissantes peuvent dissoudre rapidement les trainées d'avion dans le ciel (chemtrails), ou encore modifier localement la qualité météorologique en régulant la pluie et les nuages dits sains dans le ciel. Les promoteurs de l'idée conspirationiste (projet HAARP) ont quelque peu politisé l'usage de l'orgonite, parfois au détriment de sa crédibilité derrière des convictions que certains jugent comme démesurées.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter : www.orgonite.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire