lundi 9 mai 2011

Joseph Breuer



Joseph Breuer, né à Vienne le 15 janvier 1842 et mort à Vienne le 25 juin 1925, est un médecin et physiologiste autrichien. Il s'intéressa à l'hystérie et est surtout connu pour avoir pris en charge la patiente Bertha Pappenheim (cas étudié sous le pseudonyme d'Anna O.), épisode clinique qui influence considérablement Sigmund Freud.

En 1880, Joseph Breuer prend en charge Anna O., patiente atteinte entre autres d'hallucinations, de paralysies et de troubles de la vision. Breuer déclare être parvenu à soigner sa patiente par la narration, sous hypnose d'événements traumatiques survenus dans son passé. Ce cas fut à l'origine de ce que l'on appellera la talking cure puis la méthode cathartique.
En novembre 1882, Breuer, qui connaissait Sigmund Freud depuis 1880, lui conta cette prise en charge, ce qui l' inspira énormément. En 1895, après des difficultés d'entente et un certain nombre de compromis, Breuer et Freud publient ensemble leurs Études sur l'hystérie, ouvrage dans lequel Breuer participera avec des considérations théoriques sur la méthode de la talking cure, et dans lequel Sigmund Freud présente quatre autres études de cas.
On sait maintenant que moins d'un mois après sa prétendue guérison, Anna O. fut placée dans une clinique privée dans laquelle elle continua à manifester les mêmes symptômes hystériques qu'auparavant. Breuer cessa de s'occuper d'elle et ce n'est que six ans plus tard que son état commença à s'améliorer.

Bibliographie
  • Ernest Jones: La vie et l'œuvre de Sigmund Freud, PUF-Quadridge rééd. 2006 (T 1 : (ISBN 2130556922)).
  • Alain de Mijolla: Dictionnaire international de la psychanalyse, Ed.: Hachette, 2005, (ISBN 201279145X)
  • Joseph Breuer, Sigmund Freud Études sur l'hystérie, Ed.: Presses universitaires de France, 2002, Coll.: Bibliothèque de psychanalyse, (ISBN 2130530699)
  • Henri Ellenberger : Histoire de l'inconscient, Fayard, 2001, 975 pages, ((ISBN 2213610908))
  • Mikkel Borch-Jacobsen : Souvenirs d'Anna O.: une mystification centenaire (1996)
  • Albrecht Hirschmüller: : Physiologie und Psychoanalyse. In Leben und Werk Josef Breuers, 1978 (ISBN 3456806094)
  • " Et Nietzsche a pleuré " Irvin Yalom. Fiction d'une rencontre entre Breuer et Nietzsche.





lundi 28 mars 2011

Sigmund Freud





Sigmund Freud (prononciation allemande : ˈsiːkmʊnt ˈfʁɔʏt), né Sigismund Schlomo Freud le 6 mai 1856 à Freiberg, Moravie (Autriche, aujourd'hui Příbor, en République Tchèque), et mort le 23 septembre 1939 à Londres (Royaume Uni), médecin neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse.
Médecin viennois d'appartenance juive, Freud fait la rencontre de plusieurs personnalités importantes pour le développement de la psychanalyse, dont il sera le principal théoricien. Son amitié avec Wilhelm Fliess, sa collaboration avec Joseph Breuer, l'influence de son maître Jean-Martin Charcot et des théories sur l'hypnose de l'École de la Salpêtrière vont le conduire peu à peu à penser autrement que normalement les processus et instances psychiques, et en premier lieu l'inconscient, le rêve et la névrose, le tout se traduisant en une technique de thérapie psychique originale, la cure psychanalytique.
Freud regroupe une génération de psychothérapeutes, qui, peu à peu, élaborent ce que sera la psychanalyse, d'abord en Autriche, en Suisse, à Berlin, puis à Paris, Londres et aux États-Unis. En dépit des scissions internes et des critiques émanant de la psychiatrie académique, notamment, et malgré les années de guerre, la psychanalyse s'installe comme une nouvelle discipline des sciences humaines dès 1920. Freud, menacé par le régime nazi, quitte alors Vienne pour s'exiler à Londres, où il meurt en 1939.
Le sociologue Norbert Elias, tout en se distanciant du mouvement des psychanalystes, reconnaîtra sa dette envers Freud, qui avait proposé, selon lui, « le modèle le plus clair et le plus avancé de la personne humaine ». Le philosophe Paul Ricœur le situe aux côtés de Karl Marx et de Friedrich Nietzsche comme étant l'un des trois grands « maîtres du soupçon », de ceux qui ont induit le doute dans la conception philosophique classique du sujet. La « psychanalyse », dont le terme apparaît en 1896, repose sur plusieurs hypothèses et concepts élaborés par Freud. D'abord, l'hypothèse de l'inconscient révolutionne la représentation du psychisme. La technique de la cure, dès 1898 et d'abord sous la forme de la méthode cathartique, avec Joseph Breuer, puis le développement de la cure type, est le principal apport de la psychanalyse. Des concepts, comme ceux de refoulement, de censure, de narcissisme, de moi et d'idéal du moi, ou davantage métapsychologiques comme les pulsions, la première topique et la seconde topique, le complexe d'Œdipe ou le complexe de castration, entre autres, vont, peu à peu, développer et complexifier la théorie psychanalytique, à la fois « science de l'inconscient », selon Paul-Laurent Assoun, et savoir sur les processus psychiques et thérapeutiques.



mardi 15 mars 2011

Wilhelm Reich

Wilhelm Reich est un psychiatre, psychanalyste et critique de la société autrichien né le 24 mars 1897 à Dobrzcynica, alors en Autriche-Hongrie, aujourd'hui en Ukraine, et mort le 3 novembre 1957 à Lewisburg, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique. Élève de Sigmund Freud à Vienne, il est connu pour ses contributions à la sexologie et à la thérapie psychanalytique, son engagement en faveur de l'émancipation de la satisfaction sexuelle (la fonction de l'orgasme), et ses recherches sur "l'énergie d'orgone".

Wilhelm Reich naît en 1897 ; ses parents, Leon Reich, un fermier aisé, et Cecilia Roniger, sont juifs assimilés, et l'élèveront en dehors de toute tradition religieuse. Peu après sa naissance, sa famille s'installe plus au sud dans une ferme de Jujinetz, près de Tchernivtsi, Bucovine. Il attribuera plus tard son intérêt pour l'étude des rapports sexuels et des bases biologiques des émotions à son éducation dans la ferme paternelle, où les fonctions naturelles de la vie ne lui furent jamais cachées.
Il suivit un enseignement à domicile jusqu'à l'âge de 13 ans. À l'âge de 14 ans, il joua un rôle important dans le suicide de sa mère en révélant à son père la liaison de celle-ci avec l'un de ses précepteurs. Puis dut fuir son domicile peu après la mort de son père en 1914, lors de l'arrivée de l'armée russe. Dans sa Passion of Youth, il écrivit : « Je ne revis jamais ni ma terre natale, ni mes biens. De ma vie passée aisée, il ne m'est rien resté. ».

Après la fin de la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle il combat sur le front italien, il devient médecin, puis psychiatre et s'intéresse à la philosophie, aux sciences naturelles, et à la sexologie naissante. Après des conférences sur la psychanalyse données en marge de ses études de médecine, il rencontre Freud à l'Université de Vienne qui lui offre deux de ses livres et l'encourage. Il participe activement au séminaire de psychanalyse dont il devient rapidement le sous-directeur, il est notamment avec Sandor Ferenczi l'initiateur d'un nouveau séminaire : le séminaire technique, et publie plusieurs ouvrages, dont l'un sur la « fonction de l'orgasme (1927) » qu'il dédicace à [son] Maître, (cf. bibliographie) où sont clarifiés les concepts « d'économie sexuelle » et de « caractère génital ».
Reich se rend compte que, pour une grande part, la cause des névroses est d'origine socio-économique (problèmes de logement, indépendance économique de la femme, difficultés de contraception). Il forme un groupe de médecins et d'infirmiers pour aider les personnes dans les quartiers pauvres de Vienne. Il crée un dispensaire psychanalytique gratuit pour les plus démunis. Du fait de cette implication sociale, son entourage psychanalytique le force à déménager en Allemagne en 1930 à Berlin. Il adhère au parti communiste pour accéder plus facilement à la jeunesse en révolte afin de lui dispenser des conseils en matière de sexologie, aussi par brochures. C'est aussi dans cette ville qu'il participe activement aux travaux de l'Institut psychanalytique de Berlin. C'est dès cette époque qu'il introduit le concept de cuirasse caractérielle dans sa pratique psychanalytique. Il est en désaccord avec l'apolitisme de la Société de psychanalyse.
Son engagement se poursuivant auprès des masses, il crée SEXPOL, un centre public de recherches et de discussion sur les conditions de vie contemporaines et les conditions d'épanouissement de la satisfaction sexuelle dans les masses populaires. Sexpol attira de nombreuses associations, plus de cent mille adhérents, et fut interdite lors de la montée du nazisme. Il en reste son journal "Zeitschrift für Politische Psychologie und Sexualökonomie".
Ses relations avec Sigmund Freud sont amicales tant que Reich « s'en tient à la psychanalyse », et il fait partie du cercle de ses intimes. Mais un désaccord survient à propos de la théorie de Freud sur Thanatos et Éros : selon Reich, Thanatos ("l'instinct de mort") n'est qu'une pulsion secondaire, acquise au cours de la vie du souffrant, et non pas primaire (Freud). Avec le risque consécutif à la persécution des communistes par le nouveau régime nazi, leurs relations se détériorent.
En 1933, en tant que juif et communiste, il fuit l'Allemagne nazie. Il s'exile au Danemark, puis en Norvège, où il entreprend des recherches sur la "fonction biologique de la sexualité et de l'angoisse" (Biological function of sexuality and anxiety) avec l'aide d'une nouvelle équipe, formée de médecins, de psychanalystes, d'un ingénieur en électricité, étude qui le conduit à s'intéresser à la biogénèse qui l'amènera à élaborer la théorie des Bions.
En 1939, il passe en Angleterre où il rencontre l'ethnographe Bronislaw Malinowski. À cette occasion il découvre que les observations de Malinowski sur les peuplades primitives des Îles Trobriand confirment judicieusement les théories sur l'évolution du matriarcat au patriarcat et l'influence primordiales des conditions économiques sur les pratiques sexuelles qu'il avait déjà formulées dans son livre L'irruption de la morale sexuelle publié en 1932. Il entreprend une nouvelle rédaction de ce livre à la lumière de ces nouveaux éléments. Malinowski l'invite à le rejoindre aux États-Unis, pour occuper un poste de maître de conférence.

Reich est accueilli aux États-Unis par Théodore Wolfe, il s'établit à New York où il enseigne la psychiatrie et l'analyse caractérielle à la New School for Social Research et où il exerce également comme psychiatre-psychanalyste dans son cabinet privé. Après quelques années, il achète, dans le Maine, une grande propriété, qu'il baptise Orgonon, où il crée "l'Orgone Energy Clinic", destinée au dépistage des maladies énergétiques (biopathies), et "l'Orgonomic Infant Research Center", dédié à l'étude de l'enfant depuis le stade prénatal jusqu'à l'adolescence pour poursuivre ses travaux avec ses assistants dans le domaine de la biologie et la biophysique. Y ont eu lieu des conférences sur ses découvertes, sur ses inventions et sur l'évolution de ses recherches, d'où il éditera un journal (disponible en microfilms à la bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris) et où venaient le visiter ses collaborateurs. Ce lieu est actuellement le musée Wilhelm Reich ; il se situe à Rangeley.

Le 15 décembre 1950 commence l'expérience ORANUR (Orgonotic Anti-Nuclear Radiation). Reich enferme une aiguille de radium soigneusement isolée par une couche de plomb dans un de ses accumulateurs. Le but de Reich est de vérifier si l'orgone concentré peut contrer les effets mortifères des radiations atomiques. En février de l'année suivante, l'expérience aboutit à une catastrophe énergétique, le lieu devenant inhabitable.
Par ailleurs, Reich propose à des patients volontaires un traitement expérimental pouvant les aider à surmonter leur cancer, ses patients s'irradiant dans un "accumulateur d'orgone" et bénéficiant parallèlement d'une "végétothérapie caractério-analytique". Des prélèvements sanguins (quelques gouttes de sang) sont réalisés pour évaluer les effets de l'irradiation sur l'organisme : sur ces questions, consulter le livre "la biopathie du cancer" aux éditions Payot.
Reich suscite les critiques de la communauté psychanalytique et médicale américaine. Quand bien même Reich est docteur en médecine et psychiatre en sus d'avoir été chef de séminaire au cours de sa période psychanalytique, ces expériences sont jugées comme privant les malades de thérapie et les mettant en danger. À cette époque, comme lors de sa période scandinave, des rumeurs le qualifient de fou et de lubrique. « A partir de janvier 1942, attaqué de toutes parts, traité de charlatan par les psychiatres et de schizophrène par le milieu psychanalytique américain, Reich s'enfonça dans la folie, se croyant victime du grand MODJU, c'est-à-dire des fascistes rouges. Ce nom forgé par lui dérivait de MO (cenigo), personnage anonyme qui avait livré Giordano Bruno à l'Inquisition, et de DJOU (gachvili), alias Staline. »

Parmi ses inventions, citons le Cloudbuster (téteur d'éther, ou brise-nuage) à l'aide duquel il prétendit faire pleuvoir, d'abord au cours de sécheresses dans le Maine, et ensuite dans les régions arides (essais en Arizona en 1955-57) ; il s'en sert aussi pour repousser les tempêtes, plusieurs versions du cloudbuster ont existé, le principe demeurant le même. Des versions plus modernes de cet appareil, appelées chembuster sont censées pouvoir contrer les effets des chemtrails.

D'après des vérifications entreprises par la Food and Drug Administration, organisme public qui réglemente les fraudes, un tribunal lui interdit la location des accumulateurs d'orgone aux États-Unis. Outrepassant ces injonctions, il est arrêté deux fois. Jugé une première fois, il refuse de se présenter devant un tribunal une seconde fois, car il estime qu'il n'est pas de la compétence d'un tribunal civil de juger d'une découverte scientifique. Il sera condamné pour outrage à la cour à deux années d'emprisonnement en 1956 ; il meurt d'une crise cardiaque en prison le 3 novembre 1957.
En mai 1957 depuis la bibliothèque de la prison, il écrit ces mots à son fils Peter.
Je suis fier de me retrouver en si bonne compagnie avec les Socrate, Christ, Bruno, Galilée, Moĩse, Savonarole, Dostoĩevski, Gandhi, NehruMindszenty, Luther et tous les autres qui combattirent contre le démon de l'ignorance, les décrets illégitimes et les plaies sociales... Tu as appris à espérer en Dieu comme nous avons compris l'existence et le règne universels de la Vie et de l'Amour.
Le verdict est toujours aujourd'hui objet de controverse pour certains. Le contexte politique américain de la fin des années 1950, marquée par la chasse aux sorcières, son appartenance au parti communiste qui avait été à l'origine de certains de ses déboires lors de son entrée aux États-Unis, mais surtout le verdict de justice concernant l'orgone, leur semble étrange  : "l'énergie d'orgone n'existe pas". Ce jugement semble leur prouver que Reich était un savant persécuté pour ses découvertes extraordinaires. "Les adeptes de Reich ne furent pas moins sectaires dans l'adoration de leur grand homme, dont ils nièrent la folie pour le présenter comme un héros sans peur et sans reproche, victime de persécutions répétées."
Le dossier du FBI sur le cas Wilhelm Reich, contenant les relations entre l'État et l'auteur, a été ouvert au public.



lundi 7 mars 2011

Plus sur l'orgone.

L'orgone est un terme inventé par le psychanalyste Wilhelm Reich pour désigner une forme hypothétique "d'énergie cosmique primordiale", omniprésente dans l'univers dont il affirmait avoir établi l’existence. Ses résultats ne furent jamais reproduits et la théorie de l'orgone est considérée comme non scientifique.

Quand on étudie les résultats obtenus, mais aussi quand on teste par les procédés de type intuitifs, comme la radiesthésie, la bioénergie ou la kinésiologie, les dispositifs fabriqués et utilisés par Wilheim Reich, il semble manifeste qu'il a approché la Force vitale universelle qu'il appelait "orgone", mais qu'il ne l'a jamais vraiment atteinte.

En effet, l'expérience que l'on peut faire de la force vitale apporte toujours ces deux composantes que sont l'accroissement de la vitalité et de l'équilibre. On peut ici faire la comparaison avec les pratiques de Yoga (en particulier l'art de la respiration, pranayama), les arts martiaux (hors compétition) ou en géobiologie l'expérience du vortex cosmotellurique. La Force vitale, appelée en Inde "prana" rétablit dans l'individu la santé physique, la paix et l'équilibre, ramène le bien-être et le bonheur et dans l'environnement en supprime les nocivités et améliore le rendement de toutes les énergies naturelles. L'étude des effets des accumulateurs d'orgone montre bien des résultats positifs dans ces directions mais de façon très limitée et quand des résultats plus grands ont été obtenus, ils sont difficilement reproductibles.

Par contre, l'orgonite, et en particulier le premier modèle appelé "towerbuster", possède des effets indéniables qui expriment cette relation avec la force vitale universelle. Assurément, il y a dans l'orgonite un élément nouveau que W. Reich n'a pas utilisé.


Si l'on compare un accumulateur d'orgone de Reich et une orgonite de type towerbuster, que voit-on ? La caractéristique de l'accumulateur d'orgone est l'alternance des matériaux que l'on décrit comme organique vers l'extérieur et inorganique (ou métallique) vers l'intérieur, avec une puissance qui grandit avec le nombre de couches. Un exemple classique comprend l'alternance de plastique et de fer. On retrouve d'ailleurs ce principe de l'accumulateur dans de nombreuses machines et appareillages sur-numéraires ou phénistes, en particulier on ne peut pas s'empêcher de penser au générateur de Marcel Violet qui alternait la cire d'abeille et le métal.

Cependant l'orgonite ne possède pas seulement 2 éléments, mais 3. Il y a le plastique, une résine à longues chaînes de carbone, il y a le métal, très souvent sous la forme de copeaux de fer et le troisième élément est le silicium, sous la forme d'un cristal de silice (quartz). Or, remarquons que le carbone et le silicium sont les éléments qui permettent le maximum de liaisons chimiques, - avec l'eau, ne l'oublions pas. Nous sommes personnellement convaincus que le secret que Reich recherchait réside dans l'alternance, non pas de 2 éléments, mais de 3 : le carbone, le silicium et le fer. Et cette triade concerne autant l'accumulateur d'orgone de Reich que le  générateur Marcel Violet.


RELIER LES MATÉRIAUX À LA NATURE


Mais pour que la relation avec la Force de vie universelle soit complète, il faut aussi intégrer un autre élément, qui est présent dans l'appareil de Marcel Violet et dont nous avons déjà parlé : la relation complète avec la Nature : la relation avec la matière, la force de vie et la conscience.

Chacun de ces trois éléments (carbone, silicium et fer) doivent être complet du point de vue de la nature.
Par exemple, une plaque de fer ne l'est pas, mais du fer natif, cristallisé, l'est. La résine plastique ne l'est pas, mais la cire naturelle d'abeilles l'est ; une plaque de silicium ou de verre ne l'est pas, mais le quartz cristallisé est en relation complète avec la nature. Et là on commence à comprendre les résultats beaucoup plus significatifs sur la santé du générateur Violet par rapport à l'accumulateur d'orgone de Reich. D'une part, Violet a utilisé la cire d'abeilles, mais il a aussi ajouté à son dispositif une antenne vers le haut (énergie cosmique) et une autre vers le bas (énergie tellurique). Il a redonné une polarité à l'ensemble de son système, ce qui n'est pas le cas de l'accumulateur d'orgone. Or la polarisation est une loi fondamentale de la Vie. Reich a bien compris ce phénomène en alternant les couches organique / inorganique, isolant / conducteur et (peut-être le plus important) : paramagnétique et diamagnétique. Mais il n'a pas poussé jusqu'au bout cette cohérence de polarisation en l'appliquant à son système entier. La Force Vitale est par définition toujours en mouvement et ce principe est étroitement lié à la polarisation.




PERFECTIONNER L'ACCUMULATEUR D'ORGONE ET L'ORGONITE


Si l'on reprend maintenant ces différents principes pour les appliquer aux appareils qui recherchent la relation avec la Force de Vie universelle, nous sommes en mesure de perfectionner l'accumulateur d'orgone, mais aussi l'orgonite (towerbuster) ou l'appareil Violet. En effet, les orgonites que l'on trouve dans le commerce ont un grand défaut parce qu'ils se saturent. C'est à dire qu'ils transforment effectivement ce que Reich appelait le D.O.R. (orgone négative) en P.O.R. (orgone positive) mais au lieu de l'éliminer dans la circulation générale de l'Aether, ils l'accumulent et il arrive un moment où l'orgonite, non seulement n'a plus d'effet, mais elle peut renvoyer dans l'environnement toute cette négativité. Il en est de même pour les médaillons-orgonites. Cela tient précisément aux matériaux synthétiques, qui n'ont pas cette relation entière avec la Nature. En effet, il suffit de remplacer la résine plastique par de la cire d'abeilles et les copeaux de fer par de nombreux petits cristaux d'hématite ou de magnétite, tous les deux minerais de fer, pour que l'orgonite ne se sature pas. Ou bien, il faudrait redonner cette relation entière avec la triple nature en 
les copeaux métalliques et la résine, mais faudrait-il encore, comme Savitri, savoir le faire.

Si vous utilisez les orgonites, il existe une méthode avec 2 lettres grecques, qui désature rapidement et facilement les orgonites ou les cristaux.

Il en est de même pour l'accumulateur d'orgone qui devrait, à notre sens, alterner les couches de ces 3 éléments : carbone, silicium et fer et comporter ces éléments sous une forme totalement naturelle telle que nous l'avons expliquée.
Le fer pourrait être remplacé par d'autres métaux, en particulier le cuivre, et l'association organique / inorganique ou magnétique / diamagnétique pourrait être différente, apportant ainsi différentes propriétés. Mais pour satisfaire aux lois de la polarisation qui sont importantes dans les processus vivants, ou bien les matériaux doivent être complètement naturels ou bien il faudra repolariser l'ensemble de l'accumulateur, et pourquoi pas par un système d'antennes comme l'appareil de Marcel Violet ?

Réaliser sa propre orgonite est un acte de création et d'autonomie et il est bon de multiplier les expériences.
Pour bien réussir votre orgonite, moulez la cire sous une forme conique, intégrez au fur et à mesure les minéraux et placez verticalement, à la base de l'orgonite un cristal de quartz biterminé naturellement, sans faire dépasser la pointe de plus de quelques millimètres. Vous pouvez y ajouter d'autres matières et minéraux, mais conservez cette base et choisissez des matériaux les plus naturels possible.


Par cet article, vous avez tous les éléments pour fabriquer vous-même votre orgonite qui ne se saturera pas et sera pour vous un bon revitaliseur et pour votre maison un rééquilibreur d'ambiance.

Quelles différences y a t'il alors avec un rééquilibreur Savitri ? Les rééquilibreurs sont beaucoup plus puissants, leurs effets sont plus universels et bien entendu ne se saturent pas. Pour avoir le même résultat avec les orgonites dans un milieu pollué tel un appartement en ville, il en faudrait plusieurs, le coût en serait plus conséquent et les environnements très pollués énergétiquement en neutraliseraient les effets.

L'orgonite en résumé

L'ORGONITE en résumé:
- L'orgonite est un générateur d'orgone.
- L'orgonite harmonise l'ambiance.
- L'orgonite est un filtre énergétique.
- L'orgonite transmute l'orgone négative en orgone positive.

Les différentes applications de l'orgonite:
- L'orgonite améliore la qualité du sommeil.
- L'orgonite met fin aux cauchemards.
- L'orgonite neutralise les effets négatifs de la pollution électromagnétique.
- L'orgonite harmonise l'atmosphère d'une maison.
- L'orgonite agit sur le psychisme et le spirituel.
- L'orgonite assure une meilleure croissance des végétaux.

Les différentes sortes d'orgonite:
- L'orgonite " TB" (Tower Buster).
- L'orgonite "HHG" ( Holy Hand Grenade).
Ce sont les deux formes d'orgonite les plus courantes.
- L'orgonite "CB" ( Chembuster), qui sert principalement à la dissolution des chemtrails.
- L'orgonite "Earth pipe".
- L'orgonite "Peace pipe".

L'orgonite et ses composants:
- L'orgonite (dite naturelle) avec une base de terre (argile) cuite ou crue ou de la cire d'abeille.
- L'orgonite avec une base de résine époxy.
- L'orgonite avec une base de résine polyester.
- L'orgonite (mixte) avec une base mélange de terre (argile), cire d'abeille et résine.
- L'orgonite avec une base de sucre cuit.
La matrice de l'orgonite est faite d'un mélange à 50/50 de résine (ou sucre ou argile) et de particules métalliques + ajouts de cristaux.

Pour vous convaincre:
- Fabriquez une orgonite ou achetez-en une et laissez-vous surprendre par ses effets.

jeudi 3 mars 2011

Les chemtrails

L'Orgonite est préconisée pour se prémunir des chemtrails...

Mais qu'est-ce qu'un chemtrail ?

Un chemtrail (kemtrel) serait une traînée blanche dans le ciel ressemblant à une trainée de condensation mais constituée de produits chimiques ou aérosols et non de la vapeur d'eau laissée par les réacteurs des avions. Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l'anglais « chemical trail », soit « trainée de produits chimiques », sur le modèle de, et par opposition à, « contrail », contraction de « condensation trail ».



Selon les tenants de cette théorie, le phénomène des chemtrails serait apparu en 1996 date à laquelle les observations de traînées d'avion « anormalement persistantes » auraient commencé à se généraliser. D'après eux, elles auraient des caractéristiques distinctes dont le fait qu'elles disparaîtraient beaucoup plus lentement et ne se formeraient pas toujours à la « bonne » altitude pour être des traînées de condensation. Toujours d'après eux, les traînées d'avions seraient davantage persistantes depuis une quinzaine d'années, alors même que la persistance de simples traînées de condensation est un phénomène plutôt occasionnel. L'aspect du ciel aurait donc radicalement changé depuis leur présence. Si bien que selon les défenseurs de la théorie, certains scientifiques amalgameraient traînées chimiques et traînées de condensation. Néanmoins, cette théorie n'a jamais trouvé aucune crédibilité dans la communauté scientifique, faute de preuves objectives. De plus, les organismes des gouvernements et les scientifiques ont à maintes reprises nié l'existence des chemtrails. Pourtant, les convaincus de l’existence, à grande échelle, des chemtrails s’opposent à ceux qui affirment qu'il n'existe que des "contrails".
Divers objectifs présumés sont associés aux chemtrails (voir ci-dessous), tous basés sur une hypothèse de départ qui est le fait que les chemtrails seraient constitués de produits chimiques inconnus déversés en haute altitude. Parmi ceux-ci, on trouve la modification du climat (à des fins militaires, économiques, ou pour lutter contre le réchauffement planétaire), le contrôle de la population, un moyen de communication ou de brouillage des communications pour l'armée, une arme biologique ou des intentions occultes. Les partisans de cette théorie affirment également que les chemtrails peuvent causer des problèmes respiratoires ainsi que d'autres problèmes de santé.
En 2001, aux États-Unis, le terme « chemtrails » se retrouvait dans un projet de loi nommé le Space Preservation Act, mentionné en tant qu'arme exotique. Ce projet présenté à l'origine devant le Congrès par le politicien Dennis Kucinich fut rejeté, si bien que les références aux chemtrails furent supprimées dans les versions suivantes. Dans une interview de janvier 2002, Bob Fitrakis, du journal Columbus Alive, demanda à Kucinich pourquoi il voulait introduire le terme chemtrails dans un projet de loi alors que le gouvernement US a sans cesse nié leur existence. Kucinich lui répondit : « la vérité est qu'il y a un programme entier, au Département de la Défense, nommé Vision pour 2020, qui développe ces armes ». Lors d´une audience publique à Santa Cruz (Californie), en juin 2003, Kucinich confirmait de nouveau l'existence et l´emploi effectif de l'arme climatique : « Chemtrails are real ! » affirmait-il.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.chemtrails-france.com

mardi 22 février 2011

L'orgonite


L'orgonite est une invention pseudo-scientifique faite d'un mélange de métaux et de matière à base de carbone (la « matrice ») et contient la plupart du temps des cristaux ou minéraux et parfois d'autres additifs. L'orgonite a été initialement inventée par Karl Welz et améliorée par Don Croft, tout ceci étant basé sur des travaux antérieurs de Wilhelm Reich. L'orgonite est utilisée dans le cadre de médecines parallèles qualifiépseudo-sciences par la communauté scientifique.
Par comparaison avec les fabrications de Wilhelm Reich, à base d'alternances de couches métalliques et organiques, et qui auraient été des accumulateurs d'orgone, l'orgonite aurait la propriété de convertir l'orgone négative en orgone positive.
____________________


Encore considéré comme une pseudo science, l'usage et les effets de l'orgonite évoluent chaque jour autour du globe. De l'Afrique du Sud au Chili, en passant par l'Europe et l'Asie, le mouvement de création, d'expérimentation et d'étude autour de l'orgonite est devenu mondial depuis le début des années 2000.
Quelques scientifiques ont commencé à réaliser des tests, mais pour l'instant l'orgonite reste un objet mystérieux qui favorise manifestement la vie sous toutes ses formes et qui est loin d'avoir livré tous ses secrets.
D'aucuns estiment que c'est l'arme contre les relais antenne censés prendre une partie du contrôle de l'humeur d'un pays ou d'une région (projet HAARP), ou que les orgonites puissantes peuvent dissoudre rapidement les trainées d'avion dans le ciel (chemtrails), ou encore modifier localement la qualité météorologique en régulant la pluie et les nuages dits sains dans le ciel. Les promoteurs de l'idée conspirationiste (projet HAARP) ont quelque peu politisé l'usage de l'orgonite, parfois au détriment de sa crédibilité derrière des convictions que certains jugent comme démesurées.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter : www.orgonite.org